PANGALANES.FR : notre politique de protection de vos données personnelles

politique de protection de vos données personnelles

PANGALANES.FR est une société de Droit malagasy. Le siège est à AMBOHIBAO Antananarivo:

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AMBOHIBAO

Antananarivo 101

    MADAGASCAR 

Vous pouvez nous joindre au : 

(+261) 32 48 108 33

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La majorité de nos prospects ou clients sont des ressortissants de l’Union européenne. Ils nous contactent grâce à notre site web https://pangalanes.fr : nous collectons des données à caractère personnel telles qu’elles sont définies par le Règlement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Ce RGPD vaut force de Loi à tous les organismes intervenant dans l’Union Européenne ou fournissant des services à des ressortissants européens.

Quelles sont les données que nous collectons et traitons ?

Nous collectons les données suivantes :

  • Votre adresse mail
  • Votre nom et prénom, inclus dans votre message de demande de devis
  • Votre consentement au traitement des données dont la finalité est de répondre à votre demande de devis et proposition de circuit ainsi que la facturation de votre voyage à Madagascar.
  • Votre message mail
  • Vos réponses à nos échanges de mail.
  • Communication de vos identités aux prestataires lors de votre voyage à Madagascar : chauffeurs, hôtels, restaurants, tours operators.

Nous traitons ces données uniquement

  1. Pour vous répondre et vous fournir les informations du prix de notre prestation de circuits personnalisés. Elles sont éventuellement communiquées à nos chauffeurs-guides dans le cadre de leur mission de vous accompagner dans Madagascar.
  2. Pour assurer la gestion comptable et administrative de votre dossier pendant votre séjour et votre prestation.
  3. Pour la rédaction de votre contrat, qui vous est transmis le premier jour de location ou par mail avant votre séjour.
  4. Nous ne pratiquons pas de relance ni de newsletters après votre voyage avec nous.
  5. Pour relancer nos prospects qui ont demandé seulement des devis.
  6. Nous conservons ces mails de prospects et correspondances DEUX ans.
  7. Nous conservons les mails de CLIENTS qui ont conclu une commande confirmée par un contrat, pendant TROIS ans, pour les besoins de notre comptabilité et éventuellement pour les autres besoins s’il existe un risque de contentieux ou litiges.

Conversations téléphoniques et données personnelles

Nous ne gardons pas de trace de toute conversation téléphonique. Nos moyens techniques ne permettent pas encore de le réaliser. Seul votre numéro est enregistré anonymement sur le téléphone portable qui a réceptionné l’appel. Il sera effacé au 31 décembre de l’année en cours.

Quels sont vos droits de consommateurs conformément au nouveau Règlement Général des Données Personnelles RGPD ?

A titre d’information, rappelons ici les nouveaux droits des individus, énoncés par les dispositions du RGPD :

  1. Le consentement explicite : en nous envoyant votre demande de devis, vous consentez explicitement via le formulaire de contact, que nous collectons vos données personnelles pour la seule finalité de vous renvoyer un devis correspondant à votre demande spécifique et univoque.
  2. L’information de la personne : vous êtes informé que vos données sont utilisées uniquement pour vous répondre et satisfaire la prestation de voyage personnalisé en référence sur le devis.
  3. Le droit d’accès : selon les dispositions du RGPD, vous avez accès à vos données sur simple demande au mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  4. Le droit de rectification : selon les dispositions du RGPD, vous avez le droit de demander la rectification de vos données si vous estimez qu’il existe une erreur dans leurs transcriptions.
  5. Le droit à l’oubli : selon les dispositions du RGPD, vous avez le droit de nous demander d’effacer de nos outils informatiques vos données personnelles à tout moment.

Le droit à la portabilité de vos propres données : selon les dispositions du RGPD, vous avez le droit de demander de vous restituer vos données personnelles sous une forme électronique, lisibles par les moyens de lecture numérique connus actuellement, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse :
Moïse LAMARRE

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AMBOHIBAO

Antananarivo 101
MADAGASCAR 

  1. Le droit d’opposition au traitement de vos données : selon les dispositions du RGPD, vous avez le droit de nous demander de ne pas procéder au traitement de vos données personnelles à d’autres fins que la seule prestation mentionnée dans le formulaire de demande de devis pour laquelle vous les avez consenties à nous les communiquer. Nous ne procédons à aucun autre traitement que la seule action de vous fournir un devis, un contrat pendant votre prestation.
  2. L’opposition à la mise en place des décisions automatisées telle que le profilage : pangalanes.fr n’effectue aucun traitement de profilage.

Quelles sont nos obligations légales pour être conforme au RGPD ?

Ces obligations concernent tout organisme ou entreprise qui effectue des collectes de données personnelles de ressortissants de l’Union Européenne, même si l’organisme est installé hors de l’Espace Economique Européenne.

Nous sommes situés à Madagascar, mais la majorité de nos clients sont des ressortissants de l’Union Européenne. Nous sommes donc tenus de respecter les dispositions du RGPD, à savoir :

  1. L’obligation désignée « accountability » : tous nos collaborateurs sont sensibilisés quant à la protection de vos données personnelles. Nous donnons la priorité aux moyens pour la protection et l’intégrité de vos données à tous les niveaux et en permanence.
  2. Le principe de Privacy by design : nous avons pris soin de prévoir dès le début de la collecte de vos informations sur notre site web de ne collecter que les informations que nous avons besoin pour votre demande de devis de voyage.
  3. L’obligation de la tenue d’un registre de traitement des données personnelles : nous ne traitons pas données à une grande échelle ni de façon récurrente. La tenue d’un registre de traitement n’est donc pas nécessaire à notre niveau.
  4. L’obligation de donner la priorité absolue à la sécurité des données : nous mettons tout en œuvre pour assurer la sauvegarde des données en notre possession : système informatique de sauvegarde, sauvegarde régulière du répertoire téléphonique qui reçoit vos appels, protection des documents comptables pendant la période de conservation légale de TROIS ans.
  5. Obligation de déclaration des fuites de données auprès de l’Autorité de protection. En cas de violation des données, de non-disponibilité, ou d’atteinte à leur intégrité, nous sommes tenus d’informer dans les 72 heures l’Autorité de protection et vous-mêmes.
  6. Obligation de mener une étude d’impact : nous ne sommes pas concernés par cette disposition. Cependant, nous restons vigilants à préserver vos libertés et droits en tant qu’individus.
  7. Obligation de respecter le principe de limitation de la collecte des données seulement nécessaires à notre objectif de tour operator et de rédaction de votre contrat.
  8. L’obligation de nommer un responsable à la protection des données au sein de l’office : DPD ou DPO. A notre échelle, nous ne sommes pas concernés par cette disposition.
  9. L’obligation de renforcer la protection des données chez tous nos partenaires. Nous y accordons toute notre attention et notre priorité.
  10. L’obligation de conservation des données : les données des correspondances sont conservées DEUX ans, les données comptables TROIS ans. Au-delà de TROIS ans, par conséquent, au-delà de ce délai, aucune possibilité de les réclamer pour d’éventuelles réclamations contentieuses. Dans notre activité, les contentieux sont réglés, par défaut, lors de la prestation ou dans les semaines qui suivent. Les règlements étant dus avant le début de la prestation, les contentieux sont donc limités.

Quid des cookies de notre site web ?

Par défaut, notre site web, propulsé par le CMS JOOMLA collecte des cookies. Nous n’exploitons pas ces données. Nous observons les statistiques fournies par Google analytics à la seule finalité d’optimiser le positionnement de notre site dans les moteurs de recherches (SEO). Aucun traitement de géolocalisation ni de suivi de parcours d’internaute sur notre site n’est effectué.

Transmissions de données à des tiers

Aucune transmission de vos données personnelles à des tiers connus. Par contre, elles sont transmises à des sociétés de dépannage pour vous localiser lors d’accident ou d’assistance mécanique ou majeure mettant en jeu votre intégrité ou votre vie, selon les règles d’usage dans l’assistance sanitaire.

Notre contact :

Moïse

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AMBOHIBAO

Antananarivo 101

    MADAGASCAR 

Vous pouvez nous joindre  au : 

(+261) 32 48 108 33

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute information ou réclamation sur ces clauses de confidentialité ci-dessus, veuillez contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez du droit d’introduire toute réclamation auprès de la CNIL, selon les dispositions légales en vigueur.

Ambohibao le 4 Juillet 2019

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